Votre rôle lors d'une psychothérapie

 

Comment puis-je tirer le meilleur parti de la psychothérapie?


La psychothérapie est différente des traitements médicaux ou dentaires, où les patients s'assoient généralement passivement pendant que les professionnels travaillent dessus et leur disent leur diagnostic et leurs plans de traitement. La psychothérapie n'a rien avoir avec un psychologue qui vous dit quoi faire. C'est une collaboration active entre vous et le psychologue.

En fait, des centaines d'études ont découvert qu'une partie très importante de ce qui fait fonctionner la psychothérapie est la relation de collaboration et de confiance entre le psychologue et le patient, également connue sous le nom d'alliance thérapeutique. L'alliance thérapeutique est ce qui se passe lorsque le psychologue et le patient travaillent ensemble pour atteindre les objectifs du patient.

Soyez donc un participant actif et engagé en psychothérapie. Aidez votre psychologuqe à fixer des objectifs pour le traitement. Travaillez avec votre psychologue pour établir un calendrier. Posez des questions sur votre plan de traitement. Si vous ne pensez pas qu'une séance s'est bien déroulée, partagez cette rétroaction et discutez de sorte que le psychologue puisse répondre et adapter votre traitement plus efficacement. Demandez à votre psychologue pour des suggestions sur des livres ou des sites Web avec des informations utiles sur vos problèmes.

Et parce que le changement de comportement est difficile, la pratique est également essentielle. Il est facile de retomber dans les vieux schémas de pensée et de comportement, alors restez vigilant entre les séances. Remarquez comment vous réagissez aux choses et prenez ce que vous apprenez lors des séances avec votre psychologue et appliquez-le aux situations de la vie réelle. Lorsque vous partagez ce que vous avez appris entre les séances à votre psychologue, cette information peut informer ce qui se passe dans son bureau pour vous aider davantage. Grâce à une pratique régulière, vous pourrez consolider les gains que vous avez réalisés, passer à travers la psychothérapie plus rapidement et maintenir vos progrès après que vous avez terminé.

http://www.apa.org/

Tel: 418-456-1368

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn
  • Twitter Clean

831 Ave Marguerite Bourgeoys, suite #201, Québec, Québec, G1S 3W5

© 2018 par Meagan Daley - CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE ET D'INSOMNIE DE QUEBEC