La meilleur façon d'augmenter la productivité et la satisfaction de vos employés: la pleine conscience en milieu du travail

 

Tous les milieux de travail, petits ou grands, se préoccupent de leur succès - et le succès se repose sur la santé et le bien-être de tous et toutes qui y consacrent leur temps et energie.  De plus en plus d'organismes comme Google, Ford et l'Oréal offre des formations de pleine conscience aux employés et aux dirigeants de tous les niveaux.  Les études des 30 dernières années démontrent clairement que les taux d'épuisement, du stress et de la dépression peuvent diminuer et la productivité, la créativité et la satisfaction augmentent chez les travailleurs ayant suivi de telles formations.  Investir dans LA ressource la plus importante dans l'entreprise - l'être humain!

Article intéressant à lire : « Méditation de Pleine Conscience (en entreprise) : qu’en dit la Science ? »

 

*******************************

Au secours!  Je ne dors pas, et mon travail en écope!  Comment trouver un meilleur sommeil et retrouver le bonheur et la productivité au travail

 

La relation entre le sommeil et la productivité

Au cours des dernières années, les organisations à succès ont finalement commencé à voir la privation de sommeil pour ce qu'elle est: un tueur de la productivité et la santé des employés. En conséquence, ils cherchent activement des moyens d'encourager leurs travailleurs dans la bonne direction.

"Une prise de conscience croissante des dangers de la privation de sommeil sur la santé - et donc de son impact sur les coûts des assurances et sur la productivité des travailleurs - pousse les entreprises à améliorer le sommeil de leurs employés", explique Jena McGregor du Washington Post. "Goldman Sachs a fait appel à des experts du sommeil. Johnson et Johnson offre aux employés un programme de coaching en santé en ligne pour lutter contre l'insomnie, qui comprend un journal de sommeil et des vidéos de relaxation pour appareils mobiles. Google offre des congrès sur le sommeil. "

Pourtant, les entreprises continuent d'opérer sur la base de statistiques et de faits, pas de sentiments. Donc, jusqu'à ce que Harvard publie une étude l'année dernière sur la relation entre la privation de sommeil et la productivité au travail, les petites entreprises et les entreprises qui manquaient de budgets sains ne faisaient pas beaucoup pour résoudre le problème.


L'étude de Harvard a révélé que, pour le travailleur moyen, l'insomnie entraîne la perte de 11,3 jours de productivité par année. C'est l'équivalent de 2 280 $.  Si vous faites quelques calculs, il devient évident que cela peut être un problème plus important que beaucoup d'entre nous pensaient. Même pour une petite entreprise de 15 employés, cela équivaudrait près de 170 jours de perte de productivité ... soit l'équivalent de 34 300 $.   

 

Au Québec, Dre Meagan Daley et son équipe de chercheurs ont estimé les coûts indirects annuels associés à l'absentéisme à 970,6 millions de dollars, tandis que les pertes de productivité liées à l'insomnie sont estimées à 5,0 milliards de dollars.  l'estimation annuelle de la perte de productivité liée à l'insomnie était de 27,6 jours par an pour les personnes atteintes du syndrome d'insomnie, de 6,2 jours par année pour les personnes symptomatiques et de 2,8 jours pour les bonnes dormeuses.  Le coût annuel par personne atteinte d'insomnie se situe entre 4,200$ et 6,700$ annuellement.

Pour les millions de professionnels qui souffrent d'un manque de sommeil, cette perte de productivité pourrait faire la différence entre décrocher une grosse promotion et trébucher inconsciemment tout au long de leur carrière sans profiter d'une mobilité ascendante constante.

À moins que cela ne vous convienne, vous devrez peut-être chercher activement des moyens d'améliorer votre sommeil!  

 

Nous offrons des conférences de différents formules afin d'aider vos employés à améliorer leur sommeil et, par conséquence, leur productivité au travail.

 


 

Tel: 418-456-1368

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn
  • Twitter Clean

831 Ave Marguerite Bourgeoys, suite #201, Québec, Québec, G1S 3W5

© 2018 par Meagan Daley - CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE ET D'INSOMNIE DE QUEBEC